Les bénéfices de choisir Aquitaine 3D
Produits professionnels
Expérience
11 années d'analyse et de conseils
Disponibilité
Intervention sous 48h, joignable du lundi au samedi
Devis gratuit
Par téléphone ou sur le lieu d'intervention
Voici tout ce que vous devez savoir si vous êtes à la recherche d'un artisan basé à Tarnos pour dératiser
Rongeurs
Retrouver des rongeurs à l'intérieur de votre maison à Tarnos est en règle générale mauvais signe : les dégâts peuvent être importants, surtout pour vos stocks de nourriture ou vos biens. Que ce soit à Tarnos ou n'importe où, les rongeurs sont capables de s'introduire à l'intérieur de vos murs. Vos biens et vos stocks alimentaires ne sont ainsi plus en sécurité. Il existe de nombreux types de rongeurs, mais sur nos territoires et notamment à Tarnos, les plus fréquents sont les rats et les souris. S’agissant des rats, ils sont bien plus gros que les souris. Ils disposent d’une queue généralement aussi longue que leur corps. Leurs dents de devant sont assez grandes et ils les utilisent pour concasser, briser, cisailler, découper et mâcher des objets comme le plastique, le bois ou le métal. Les rats envahissent les lieux où ils réussiront à trouver de la nourriture et de l'eau. Les sous-sols et les égouts font notamment partie de leur terrain de chasse. Les rats sont les rongeurs les plus répandus dans le monde. Il est possible d'en apercevoir sur tous les continents (sauf en Antarctique), dans les zones rurales ou les zones urbaines et même en pleine nature. Les habitations font partie des endroits privilégiés par les rats, parce qu'ils y trouvent de la nourriture en grande quantité, ce qui leur permet d’assurer leur survie et de proliférer. Quant aux souris, leur taille est moins importante. Comparée au rat, la queue est également plus courte en termes de proportion. Elles sont, de la même façon, pourvues de dents de devant plutôt petites qui lui servent à pour cisailler, découper ou mâcher des objets comme des papiers, des cartons ou des matériaux isolants.
Dératisation
Identifier quels sont les rongeurs présents dans un périmètre défini constitue la première étape de la dératisation. On peut y arriver en les piégeant et en les comptant, mais d'autres méthodes peuvent être aussi utilisées comme l'identification des terriers ou l’analyse des excréments. En ce qui concerne les rats, on observe surtout deux espèces dans nos régions : le rat brun et le rat noir. Le rat noir est de petite taille en comparaison du rat brun (qu'on appelle également surmulot), mais sa queue est plus longue. On trouve généralement le surmulot dans les égouts et les sous-sols, alors que le rat noir est sur les rebords et les toits. Les rats cherchent en priorité les endroits sombres et humides comme les sous-sols, les vides sanitaires, les greniers… On les retrouve aussi parfois à côté des porches ou des terrasses. Pour s'approvisionner, ils s'installent aussi dans les zones qui se trouvent à proximité des poubelles et des bols de nourriture pour animaux de compagnie. Quant aux souris grises, appelées parfois souris communes, elles apprécient notamment les jardins, les garde-manger et les cuisines. Après la phase d'identification des rongeurs, il faudra ainsi savoir où ils se sont installés : à l'intérieur du logement ? Juste à proximité ? Sur quels emplacements ? La dernière étape de la dératisation reste l'élimination des rongeurs, avec des pièges disposés aux endroits stratégiques. Pour réussir cette mission, on utilise ainsi comme appât du bacon ou du fromage, ou encore du beurre de cacahuète, avec du poison. Après cela, il est temps de passer à la prochaine étape. Il est ainsi essentiel de comprendre de quelle façon ils sont arrivés dans votre domicile. Les rongeurs rentrent à l'intérieur d'une habitation grâce aux trous dans les murs, aux canalisations ou aux tuyaux, par exemple. Ils peuvent aussi utiliser des trous dans les fondations, des espaces autour de tuyaux ou de fils, et même des passages pour animaux de compagnie. Bien sûr, ces nuisibles proviennent parfois du voisinage. Ils franchissent de cette façon les murs mitoyens ou les fondations communes pour venir chez vous. Une fois que l’on sait tout cela, on peut ensuite établir un plan d'action pour en finir avec ces hôtes indésirables.
Besoin d’une intervention ? Contactez-nous au plus vite !
Aquitaine 3D, à votre service depuis 2019
Vous cherchez un artisan réputé pour son sérieux et qui serait en mesure de dératiser à Biarritz, Anglet, Boucau, Labenne ou Ondres ? Contactez-nous dès aujourd'hui et nous interviendrons au plus vite ! Vous pouvez aussi consulter cette page si vous recherchez de l’information plus globale sur le sujet. Nous sommes des experts dans les domaines de la désinsectisation (punaises de lit, guêpes, chenilles processionnaires, frelons, puces…), la dératisation (souris et rats) et la désinfection (moisissures, bactéries, virus…). Nous nous déplaçons à Tarnos et dans les autres communes du département. Nous mettons notre expérience à votre service pour traiter tout problème d’invasion de nuisibles à Tarnos, de l'étape initiale de repérage jusqu’à la finalisation du processus d'éradication.
Bernadette Harent
★★★★★
Très bon service.
Appelé pour dératisation dans maison individuelle.
Maryannick Hirigoyen
★★★★★
Satisfait du résultat personne très agréable et très professionnelle.
je recommande cette entreprise
Lili Quint
★★★★★
Une prestation rapide, efficace et honnête, suite à une invasion de rats dans mes cloisons. Monsieur Potet est ponctuel, accorde du temps, et au besoin, n'a pas hésité à se déplacer dans le quart d'heure suite à une nouvelle suspicion de …
4.7 / 5 D’AVIS PAGES JAUNES (AU 05/22)
GenevièveCorraze
★★★★★
Contacté pour un problème de rongeurs dans des combles et grenier. Intervention très rapide et efficace. Prend le temps de bien étudier le problème, très professionnel. Je le recommande.
lebretondu64
★★★★★
Suite à un probleme de punaises de lits, je suis contente d'avoir contactez votre société, merci de votre éfficacité
catherine
★★★★★
Disponible et efficace suite problème de chenilles processionnaires